Tunnels


Le Tunnel en paille est la solution d’habitat léger la plus confortable, car il présente une isolation digne d’un habitat conventionnel récent, une possibilité de façade vitrée tout en étant extrêmement simple au montage, économique et discret. Il offre un espace intérieur agréable avec un arrondi voluptueux tout en ayant une prise au sol rectangulaire.

La yourte ayant pris une connotation forte dans nos campagnes où parfois les mairies sont défavorables, proposer un tunnel devient plus facile.

L’idée nomade du tunnel est valable en changeant les bottes de pailles à chaque déménagement de longue distance, car trop de volume/poids, le rachat coûte au maximum 600 euros pour un tunnel de 48 m2 (à 3 euros la botte, ce qui est un tarif haut) ainsi vous vous déplacez avec des arceaux métalliques, un bardage intérieur, des fenêtres et un plancher isolé, rien de plus et vous ferez un heureux en lui offrant vos bottes !


Pour cet atelier (photos) je n’ai pas habillé l’intérieur, mais imaginez cela avec un bardage intérieur bois (voir par exemple un intérieur d’une  »écoquille », qui soit dit en passant sont de superbes constructions !) et des fenêtres en chien assis pour avoir des baies vitrées verticales et vous obtenez un habitat somptueux pour un prix très avantageux.
On a tendance à penser que l’on va être gêné par la courbe des murs, mais en réalité, les arceaux  »demi-cercle » offrent une verticale assez grande pour ne pas se sentir écrasé par le début de courbe.

Note aux constructeurs, pour un habitat, la pose des bottes se fait à l’horizontale et en quinconce pour une meilleure rigidité de la voûte, qui, sur cet atelier est souple, mais résiste extrêmement bien (déjà 120 km/h de vent et de grosse neiges endurées)

Parlez-moi de votre projet !